Nouveau salon: le GAME’IN REIMS

Un tout nouveau salon du manga, de la culture asiatique, du comics, du cosplay, des séries, de la science-fiction, de l’e-sport et du jeu vidéo, du retrogaming, des jeux de plateau, de la BD, bref de la culture pop va voir le jour à Reims fin novembre.

Passionnés, amateurs ou initiés, joueurs chevronnés ou simples curieux, le Game’In Reims est conçu pour accueillir tous les publics. Sur deux halls du Parc des expositions de Reims, le salon a pour objectif de regrouper un grand nombre d’exposants : des associations, des éditeurs de jeux vidéo, de manga et de BD, des commerçants spécialisés en figurines, produits dérivés, musique, peluches et accessoires pour déguisement, des illustrateurs, des boutiques autour de la culture asiatique…

Evènement très participatif, le Game’in Reims proposera de nombreuses animations : un concours Cosplay, des jeux en libre accès (bornes d’arcade, consoles actuelles type XBOX, PLAYSTATION, WII U, jeux de plateau…), des démonstrations (sabres lasers, drones…), des ateliers de maquillages, des jeux concours… Mais également et surtout de nombreux invités, tels que des Youtubeurs et des Guest Stars de webseries !

Le Game’In Reims accueillera parallèlement une gigantesque Lan Party, organisée par l’association EXIA LAN REIMS, l’événement e-sport le plus important du Grand Est. Plus de 400 joueurs de toute la France viendront s’affronter sur les jeux du moment comme LEAGUE OF LEGEND, COUNTER STRIKE, avec un Cash Prize de 15 000 € au total, de quoi faire venir des équipes de haut niveau !

Nouveau grand rendez-vous de la culture geek ou culture pop, le Game’In Reims se déroulera les 25 et 26 novembre au Parc des expositions

4 Commentaire(s) sur "Nouveau salon: le GAME’IN REIMS"

  1. Pauline Hardel | 26 avril 2017 à 9 h 55 min |

    C’est qui qui organise ça? Faut absolument que je leur parle!

  2. refletsactuels.fr | 28 avril 2017 à 9 h 33 min |

    Reims Evenements

  3. Elouane mouissat | 11 novembre 2017 à 21 h 49 min |

    L entrée est payante ?
    Si oui de combien ?
    Merci d avance pour la reponse 🙂

  4. Le jeu Rainbox Six Siege sera présent au salon ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*