Prix Collet du Livre de Chef : l’édition 2017 commence

Ce mardi à Table Ronde, le Chef belge Pierre Résimont (Restaurant l’Eau Vive) a inauguré la série des 11 dîners du Prix Collet du Livre de Chef 2017, qui sera remis le 20 novembre à Paris.

Depuis 2013, près de 40 Chefs se sont succédé à Table Ronde pour y présenter des accords mets-champagne inédits grâce aux recettes emblématiques de leurs livres et aux cuvées Collet.Chaque Chef sélectionné est invité à présenter son livre et sa cuisine au Jury, constitué de journalistes, professionnels de la gastronomie, de la photographie et de l’édition. En proposant un menu inédit, extrait de son ouvrage, au cours d’un dîner à Table Ronde, chaque Chef fait découvrir la large palette d’accords mets-vins qu’offre la collection des champagnes Collet. En 2017, les Chefs pourront notamment accorder la nouvelle cuvée Champagne Collet Blanc de Noirs sur un plat de leur choix. À l’issue des dix dîners, le jury délibère à huis clos et le prix est décerné en fin d’année.

Le jury 2017, parrainé par Patrick Poivre d’Arvor, est composé de 8 membres du monde de la gastronomie, du vin et de l’édition. Le Chef vainqueur remporte un trophée et une dotation en
Champagne Collet de la cuvée de prestige Esprit Couture. Il est mis à l’honneur à travers une exposition au coeur du cabinet des Chefs de la Villa Collet à Aÿ : un artiste peintre / dessinateur différent est sélectionné chaque année pour aller à la rencontre du Chef vainqueur et présenter une collection de planches illustrant son restaurant, son quotidien, son travail et son équipe.

Soyez le premier à commenter "Prix Collet du Livre de Chef : l’édition 2017 commence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*