Cor des Alpes pour les Flâneries

C’est au son de l’accordéon et du Cor des Alpes que s’ouvrira la billetterie de la 28ème édition des Flâneries musicales de Reims. Rendez-vous est donné aux Halles du Boulingrin dès demain samedi à 9 heures.

Soliste invité dans le monde entier avec son cor des Alpes, le musicien italien Carlo Torlontano consacre la plupart de son temps à faire découvrir en concert de nouvelles facettes de cet instrument surtout connu pour résonner dans les vallées alpines. Il a été invité à jouer dans les salles les plus prestigieuses et les grands festivals internationaux. Corniste soliste à la RAI puis au Teatro San Carlo di Napoli, il a joué sous la direction des plus grands chefs. Il s’est produit au G7 en 1994 en présence des chefs d’Etat des Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Japon ; en 1996 au 50e anniversaire de la République italienne. En 2003, il a été invité au «Martha Argerich & Friends » où il a joué avec Martha Argerich « Andante et Variations » de Schumann pour deux pianos, deux violoncelles et cor d’harmonie.

On pourra également entendre Massimiliano Pitocco jouant du bayan (ou accordéon chromatique). Il est considéré comme l’un des plus importants interprètes du répertoire de Bach avec cet instrument.

Avant cette matinée, Jean Philippe Collard, le directeur artistique du festival, fera découvrir aux amateurs le programme de cette édition ce soir  à partir de 19 heures au caveau Castelnau

 

Soyez le premier à commenter "Cor des Alpes pour les Flâneries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*