Découvrez la com du Village By CA de Reims !

Le futur Village by CA de Reims qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2017, donne le coup d’envoi de sa communication à destination des start up en diffusant sur les réseaux sociaux une vidéo originale de présentation, réalisée par la start up VideoTelling.

Objectif de cette communication : informer les start up de la création de ce nouvel écosystème régional dédié au développement économique et à l’innovation. S’y côtoieront des start up, des structures de recherche et des entreprises leaders des filières régionales partenaires du futur Village au sein de l’association Nord Est Start Up. Le Village de Reims sera conçu comme un lieu de partage et de création organisé autour de quatre grandes missions : favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents ; accompagner les jeunes entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale ; promouvoir, accélérer et diffuser l’in novation sous toutes ses formes; servir le développement économique des territoires.

Pour informer la communauté des startupers de l’ouverture de ce nouvel espace de coopération et d’open innovation, le futur Village by CA de Reims a souhaité une vidéo de présentation du Village innovante, courte et didactique. Cette vidéo adopte les codes de communication des startupers et leur présente en quelques mots les avantages à venir s’installer à Reims ainsi que les nombreux services apportés par le Village.

VideoTelling, spécialiste français des vidéos explicatives dessinées en animation sur tableau blanc (whiteboard animation aux USA), a été choisi pour réaliser cette vidéo de 2 mn qui mêle l’utilisation de la pâte à modeler – comme dans le célèbre film Wallace et Gromit – et du motion design pour donner un résultat original.  VideoTelling est une jeune start up qui a été hébergée pendant 2 ans par le Village by CA à Paris, ce qui lui a permis de poursuivre son développement. En moins de 3 ans, VideoTelling est devenu le leader français des vidéos explicatives dessinées et s’ est forgé une solide réputation auprès des grands groupes du CAC 40 (Engie, Orange, Bouygues, PSA, Sodexo, AXA, Valeo, Renault, Air Liquide…)

Prochaine étape de la communication du futur Village by CA de Reims : le lancement de l’appel à candidatures auprès des start up, qui se tiendra en septembre prochain.

 

A propos du futur Village by CA de Reims

Lancé par les leaders de l’économie régionale, des collectivités locales et des partenaires prestigieux rassemblés au sein de l’ association Nord Est Start Up, le futur Village by CA de Reims est un espace de coopération soutenant des projets à fort potentiel et un écosystème créateur de valeur entre start up et grands groupes. Le futur Village by CA de Reims rejoindra le réseau national des Villages by CA créés par le Crédit Agricole et ses partenaires en 2014. Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi de 14 autres à Lille, Orléans, Châteaudun, Caen, St Brieuc, Toulouse…13 autres Villages verront le jour en 2017. Le Village dispose de relais dans 15 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’ aider les start-up dans leur développement à l’ international. Le futur Village by CA de Reims proposera aux start up un concept d’ accompagnement unique dans la région : un dispositif dédié de prêt d’ honneur, un service d’ accompagnement personnalisé et l’ accès à un hébergement de premier ordre. Le bâtiment accueillera plusieurs dizaines de start up à terme et bénéficiera d’ un auditorium de 250 places, d’ espaces de réception et de co-working et de bureaux à louer. L’é cosystème permettra des échanges permanents, du coaching et de la mise en relation d’ affaires, entre les start up, les grands comptes et les services des collectivités afin de coopérer sur des projets d’ avenir porteurs de croissance et d’ emploi. Une aide particulière sera fournie pour l’implantation de leurs familles et la mobilité avec Paris.

Soyez le premier à commenter "Découvrez la com du Village By CA de Reims !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*