Les Artisans Ébénistes de France réunis pour la 1ère fois à Reims

A l’occasion de leur assemblée générale qui se tient lece vendredi au Centre de Formation des Apprentis Régional à Muizon, les Artisans Ebénistes de France échangeront avec les Compagnons du Devoir et le pôle innovation pour artisanat « Pibois » sur leur métier et son évolution.

Rassemblés pour la première fois, ces professionnels de l’ameublement et de la décoration partageront sur leur savoir-faire, les dispositifs de formation et sur les différentes informations du métier. A l’issue de l’assemblée générale le matin, une visite des ateliers et des démonstrations sont organisées cet après-midi pour permettre à chacun de découvrir et partager sur leur savoir-faire respectif. Cette première rencontre entre professionnels de l’ameublement et de la décoration sera l’occasion de mieux se connaître. Les Compagnons du Devoir pourront de leur côté valoriser leurs formations et leurs apprentis auprès des entreprises présentes ce jour-là. Le pôle innovation pour la seconde transformation du bois « Pibois » tiendra une conférence sur l’impact du numérique sur les métiers afin d’essayer de démystifier et accompagner les entreprises présentes dans la transition numérique.

Les Artisans Ebénistes de France (AEF) sont des ébénistes, professionnels de l’ameublement et de la décoration, qui ont décidé de promouvoir leur métier. Ils garantissent l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement.

La labellisation Pôle innovation pour l’artisanat – Pibois – , reçu de l’Etat, permet de réunir les métiers de charpentier, constructeur bois, menuisier, ébéniste et agenceur autour d’un projet commun : favoriser le développement et l’accompagnement des entreprises par l’innovation. Ce pôle d’innovation a pour but d’accompagner les entreprises dans l’intégration de solutions innovantes dans leurs produits, services, procédés et organisation, pour leur permettre de gagner en productivité, compétitivité et visibilité, notamment en les accompagnant dans la transition numérique, environnementale et le travail collaboratif.

Soyez le premier à commenter "Les Artisans Ébénistes de France réunis pour la 1ère fois à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*