Fête Nationale à Reims: du défilé aux concerts…

Cette année, la Fête Nationale du 13 juillet se déroulera au parc Léo Lagrange et ses abords. Les Rémois auront l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis afin d’assister aux festivités, et notamment aux grands concerts gratuits de Cris Cab, Imagination et Laureen Faraut. Cris Cab, chanteur américain connu pour son titre Liar Liar en collaboration avec Pharrell Williams, ouvrira le plateau musical à 20 h 30. Imagination, groupe post-disco/funk créé dans les années 80, assurera la 2e partie de soirée après l’intermède de Laureen Faraut (sélection de the Voice).

Le spectacle pyromélodique offrira un bouquet de couleurs pour un moment féerique. La soirée s’achèvera avec le bal populaire animé par l’orchestre de variétés Millenium.

Sécurité et circulation

A partir de 15 h, le stationnement et la circulation seront interdits par arrêté municipal dans un large périmètre autour du parc Léo Lagrange. Les deux bretelles de sortie d’autoroute Reims Cathédrale seront fermées dans les deux sens de l’autoroute Paris/Metz, de 15 h à 4 h du matin. L’accès à la zone des festivités, limité aux piétons, sera uniquement possible chaussée Bocquaine (au carrefour de l’avenue De Gaulle) avenue Marchandeau (niveau Pont de Venise), et au rond-point de l’Ordre National du Mérite (côté chaussée Saint-Martin et côté avenue Marchandeau). Dans ce périmètre sécurisé, le transport d’alcool, de bouteilles en verre et l’utilisation de pétards seront interdits pendant toute la durée de la manifestation. A noter que le skate park sera fermé toute la journée, tout comme l’aire canine. La circulation des bus sera impactée. Les arrêts Courlancy et Bocquaine ne seront pas desservis et les tramways remplacés, dès 16 heures, par des bus de substitution. Les lignes 30 et 40 devraient être renforcées dès 23 heures et le Noctambus circulera jusqu’ 6 h du matin. Plus d’infos sur http://www.citura.fr

 

Soyez le premier à commenter "Fête Nationale à Reims: du défilé aux concerts…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*