Reims: Où sont passés les potirons ?

L’exposition d’été Des aires de jardin, réalisée par la Direction des Espaces Verts de la ville de Reims au parc de Champagne, se clôture le 4 novembre.

airesdejardin1009refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2009/10/airesdejardin1009-297x210.jpg 297w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Un public nombreux est venu déambuler à travers les jardins proposés : jardin du monde, jardin et société, jardin médiéval, jardin des curiosités, jardin musical. Avec 310 visites guidées et 2 141 classes venues visiter ces jardins, les aires de jardin ont rencontré un franc succès. Et permettent à la ville de Reims de recevoir le prix régional de l’équipe de jardiniers au concours 2009 des Villes et Villages fleuris – qui leur sera remis le 21 novembre prochain.
Reste que les visiteurs se posent des questions sur le devenir des potirons qui entouraient les aires de jardins : où sont-ils passés ?

La réponse est simple : les potirons ont été distribuées en priorité aux associations caritatives : les Restaurants du Cœur, la banque alimentaire, les petites sœurs des pauvres, l’entraide protestante, les foyers… Et également à la Caisse des Ecoles pour les cantines scolaires de Reims, au Restaurant Universitaire, pour des actions durant la semaine du goût, aux écoles ayant participées à la plantation de ces courges…Enfin des distributions aux visiteurs du parc de Champagne ont été réalisées les mercredis 21 et 28 octobre.

L’exposition Des Aires de Jardin a été proposée par la Ville de Reims du 4 juillet au 4 novembre avec le partenariat financier de GDF Suez
Source: Direction de la Communication Ville de Reims.

AWSOM Powered