Habits de Lumière: 10 ans d’éclat !

Habits de Lumière fête ses dix ans. Du 11 au 13 décembre, la ville d’Epernay et la prestigieuse Avenue de Champagne rénovée vont vivre trois jours au rythme de la fête. Les organisateurs ont élaboré un une programme à la hauteur de l’événement : son et lumière, pyrotechnies, déambulations et cortèges, spectacles de rue, chorégraphies, animations musicales, parade automobile…

HABITSDELUMIERE2009

credit photo: Ville d' Epernay

Habits de saveurs

Le samedi 12 décembre, la nouvelle édition d’Habits de Saveurs met en scène de nouveaux duos de Chefs étoilés de la région et de grandes Maisons membres du Comité de l’Avenue de Champagne.  10 ans, 10 Chefs, 10 Maisons de Champagne pour honorer le patrimoine gastronomique champenois. Les duos inédits d’Habits de Saveurs seront formés cette année de: Christophe Bernard La Grillade Gourmande (Epernay)& Champagne Esterlin, Martial Berthuit Auberge le Relais (Reuilly)& Champagne Pol Roger Laurent Blondeau, Le Champenois (Thiéblemont-Faremont)& Champagne Perrier-Jouët, Vincent Dallet  Chocolatier (Epernay)& Champagne Moët & Chandon, Dominique Giraudeau Le Grand Cerf (Montchenot)& Champagne Comtesse Lafond, Gilles Goess  La Briqueterie (Vinay) &Champagne De Castellane, Jacky Louazé Le Foch (Reims) & Champagne Demoiselle/Vranken, David Marlien Aux Armes De Champagne (L’Epine)& Champagne Mercier, Patrick Michelon Les Berceaux (Epernay) & Champagne Boizel, Benoît Visbecq Le Château de Courcelles (Courcelles-sur-Vesles)&  Champagne De Venoge

Le programme du week-end:

Vendredi 11 décembre
Vaisseau et créatures de lumière, roues de couleur, machines musicales insolites, concert de feu, géants célestes, échassiers… L’Avenue de Champagne, exceptionnellement réservée aux promeneurs, se métamorphose en un monde féerique et fantastique faisant briller les yeux des petits comme des grands.
A cette occasion, au sein des cours des Maisons de Champagne, les visiteurs peuvent faire une halte dans les bars à Champagne.
En cours de soirée, un feu d’artifice sonorisé et inédit sera tiré depuis les vignes.

Samedi 12 décembre
Pour compléter cette journée dédiée au goût avec Habits de Saveurs, des spectacles et rencontres animent la médiathèque, le cinéma Le Palace et le théâtre Gabrielle-Dorziat. Pour la première fois, un salon du livre gastronomique sera aussi proposé par le Rotary club et la librairie l’Apostrophe.

Dimanche 13 décembre
Après un rassemblement sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, une parade automobile de plus de 300 véhicules défile dans les rues d’Epernay.  Il s’agit d’un des plus importants rassemblements de la région Nord-Est de la France par la diversité des modèles présentés.

Durant tout le week-end, les Maisons de Champagne accueillent les visiteurs pour une ouverture exceptionnelle avec des visites de caves et des dégustations.

Programme complet des festivités sur : www.epernay.fr
Source:  AB3C

Soyez le premier à commenter "Habits de Lumière: 10 ans d’éclat !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*