Reims: Après la neige, l’acide…

Reims va battre des records d’embouteillage en cette fin d’année. Après la neige qui avait paralysé le trafic urbain jeudi dernier, c’est un camion tractant une citerne d’acide chlorhydrique qui a crée hier mardi des embouteillages monstres autour et à l’intérieur de la Cité des Sacres.

Autoroute_A4_Reims2refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2009/12/Autoroute_A4_Reims2-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Vers 5 heures, le conducteur, lui-même, a aperçu, au niveau du péage de Taissy, derrière lui un nuage de vapeur. Il a compris que sa citerne avait une fuite. Il a poursuivi son chemin jusqu’à une zone située après l’échangeur de Reims-Centre en direction de Paris avant l’intervention des secours. L’autoroute a été coupée immédiatement pour permettre aux services d’urgence d’intervenir . Un périmètre de sécurité important a été mis en place. Les véhicules empruntant l ‘autoroute ont dû le quitter pour entrer dans l’agglomération provoquant de gigantesques bouchons notamment le long du canal.
Le retour à la normale s’est opéré à partir de 18 heures.

AWSOM Powered