Départ de Reims pour le Rallye Monte Carlo Historique

Reims accueille une nouvelle fois le départ d’une étape de concentration du Rallye Monte-Carlo Historique.

rallyemontecarlo2010

Aujourd’hui, 93 équipages internationaux seront au rendez-vous de Reims pour la 13e édition de cette compétition.  Vendredi 29 janvier, le parc des Expositions de Reims ouvrira ses portes pour les contrôles techniques. Les 93 bolides construits entre 1961 et 1976 s’exposeront aux yeux du public qui pourra admirer ces véhicules bichonnés par leurs mécaniciens. L’accès sera gratuit de 8 h 30 à 15 h 30.
 
Les équipages gagneront ensuite le centre ville. Dès 17 heures, les véhicules stationneront en parc fermé aux abords de l’Hôtel de Ville et s’offriront à nouveau aux regards du public, amateurs éclairés, passionnés ou simples curieux.
Des animations permettront au public de patienter avant le départ :
un Stand de la Ville de Reims, un Camion-atelier de préparation de véhicules avec une Porsche 914/6 exposée, des jeux permettant de gagner des Tee-shirts collector signés par les concurrents et une présentation d’un film sur l’histoire du rallye avec des commentaires de Jean Berger, ancien président de l’Automobile club de Champagne
 
Les équipages s’élanceront un par un, à partir de 18 h 52 et traverseront Reims via les  boulevard de la Paix et Victor Hugo et le quartier des Châtillons. A l’issue de cette étape de concentration, ils rejoindront les équipages partis de quatre autres villes européennes : Copenhague, Turin, Barcelone et  Bad Hambourg. Les étapes communes les mèneront ensuite à l’arrivée monégasque le 3 février.

Source: Direction de la Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Départ de Reims pour le Rallye Monte Carlo Historique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*