Reims à Florissimo

La Ville de Reims participe jusqu’au 21 Mars à la 9e édition de FLORISSIMO au Parc des Expositions de Dijon. Cette  exposition de fleurs et de plantes exotiques de renommée internationale est unique en Europe.

florissimo0310_crOrganisée tous les 5 ans par Dijon Congrexpo en collaboration avec la Ville de Dijon, cette exposition rassemble collectivités, horticulteurs, fleuristes, établissements de formation, organismes professionnels, associations. Elle est considérée comme la vitrine du savoir-faire des professionnels. En 2010, Florissimo est placé sous le thème « Magie de l’eau et fleurs exotiques »et devrait accueillir plus de 200 000 visiteurs.
Vingt villes françaises participent cette année. Les directions des espaces verts des collectivités mettent ainsi en valeur le talent et la créativité de leurs jardiniers. La Ville de Reims dispose d’un stand de 70 m² ; une végétation  exotique encadre un bassin. Deux panneaux végétalisés et deux autres en plexiglas, théâtre de jeux de lumière complètent la scène.
Le thème rémois est l’irisation : « l’eau, présente sous toutes ses formes joue avec la lumière. Etalée, elle devient miroir et reflète des images mouvantes et incertaines. De glace, elle se pare des couleurs du ciel. A travers la pluie, l’irisation décline les couleurs de l’arc-en-ciel en de fugitives nuances. L’eau donne la vie aux plantes qui participent à la magie de la lumière et des couleurs de l’arc-en-ciel. Le soleil lui offre un voyage entre mers et nuages, elle s’élève et retombe suivant la dynamique de l’eau. Orchidées, Broméliacées, Fougères et autres végétaux se mêlent à la lumière et à l’eau dans un rêve en couleurs. »

Source : Direction de la Communication. Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Reims à Florissimo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*