Parcs et jardins marnais: le beau et l’utile …

Les Archives départementales présentent , en collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme de la Marne, une exposition spécifique sur l’histoire des parcs et jardins de la Marne.

PARCETJARDINS0310Intitulée « Le beau et l’utile. Parcs et jardins de la Marne», cette exposition événement présentera jusqu’au 27 juin 2010 quelques-uns des plus beaux atouts du patrimoine fleuri champenois, riches d’une étonnante diversité : parcs et jardins d’agrément, espaces utilitaires (potagers, vergers), jardins de collections (bambousaie, jardin botanique), jardins publics et privés (jardins des maisons de champagne, …). L ’exposition s’intéresse plus particulièrement aux diverses formes et fonction attribuées au cours des siècles aux parcs et jardins marnais, selon le contexte social, économique, politique, technique et environnemental de l’époque.

A cette occasion, un ouvrage intitulé « Paysages et jardins de la Marne», publié aux éditions du Lou du Lac, sera officiellement lancé le 29 avril prochain . Il présentera le savoir-faire, le travail, et la créativité des fleurisseurs et jardiniers marnais. Il sera disponible en région dans le réseau FNAC et dans les meilleures librairies.

Renseignements: www.marne.fr et www.tourisme-en-champagne.com
Source: CDT de la Marne

Soyez le premier à commenter "Parcs et jardins marnais: le beau et l’utile …"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*