Reims : Centre-ville en mouvement

centreville_cr_cr510L’association nationale , Centre-Ville en Mouvement, organise la 2e édition de sa Journée Nationale du Management durable de centre-ville le 6 mai à Reims.

L’objectif d’une telle journée est de faire découvrir aux élus le métier de manager de centre-ville, un métier encore peu développer en France, ainsi que d’échanger sur les bonnes pratiques en termes d’attractivité de centre-ville. La matinée sera réservée à la présentation d’actions concrètes et de plans de redynamisation, avec des témoignages de maires, d’élus, de spécialistes et de managers de centre-ville. L’après-midi portera sur des ateliers thématiques suivis de visites de terrain. En début de matinée, les résultats du baromètre 2010 TNS-Sofres sur les attentes des consommateurs en centre-ville seront révélés en exclusivité.

Selon la CCI de Reims qui héberge l’association, la Ville de Reims a été choisie pour son centre-ville en pleine mutation depuis ces dernières années, notamment avec l’arrivée du tramway, ainsi que pour l’organisation d’actions commerciales fortes.
Créé au milieu des années 90, le métier de manager de centre-ville s’est développé en France s’inspirant au départ d’expériences innovantes conduites en Angleterre et en Belgique, sur le modèle du « Town Manager ». L’objectif de la démarche est de fédérer les énergies et susciter des initiatives afin de rendre le centre-ville attractif pour les habitants et les consommateurs. La France compte une cinquantaine de managers de centre-ville.

Source Direction de la communication CCI

Soyez le premier à commenter "Reims : Centre-ville en mouvement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*