Reims : Ecole de design culinaire

credit Marc Brétillot-Tuile

Adeline Hazan inaugure ce lundi soir la cuisine pédagogique de l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims. Cette inauguration prépare l’ouverture du post-diplôme en design culinaire à compter de la rentrée 2010-2011.

credit Marc Brétillot-Tuile

credit Marc Brétillot-Tuile

L’évènement sera fêté avec une performance en design culinaire organisée par Marc Brétillot, designer culinaire et considéré comme le précurseur de cette discipline en France, et les étudiants suivant son option, et réalisée grâce a un partenariat avec le lycée Gustave Eiffel.

Le design culinaire est une des spécificités majeures de l’ESAD de Reims et permet le développement de partenariats avec le secteur privé. Crée depuis plus de 10 ans, c’est le seul atelier de ce type existant au sein d’une Ecole Supérieure d’Art . Il  ne pouvait continuer à fonctionner dans les conditions d’équipement qui lui étaient proposées.

La nouvelle cuisine-laboratoire de l’atelier de design culinaire, permet à un groupe de 25 personnes de travailler sous la direction de designers et de chefs cuisiniers invités. L’équipement s’inspire de la cuisine gastronomique mais est adapté au contexte d’enseignement et d’expérimentation du design (pas de restaurant d’application). Cette cuisine est destinée à fonctionner en présence des enseignants, et selon le rythme des workshops qui y seront organisés.

Cet équipement représente pour la Ville de Reims un investissement de  368 000,00 € auquel la Région et l’Etat (DRAC) contribue pour environ 20%.

www.esad-reims.fr

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims : Ecole de design culinaire"

  1. Francois Letzgus | 10 mai 2010 à 12 h 29 min |

    Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cet investissement !
    François Letzgus

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*