La Nuit des Musées dans la Marne

NUIT DES MUSEESCe samedi se déroule la nuit européenne des musées. Dans la région Champagne-Ardenne, 27 musées ouvrent gratuitement leurs portes dans la nuit de samedi à dimanche. Tour d’ horizon:

A Châlons-en-Champagne:

Au musée des Beaux-Arts, la Compagnie théâtrale Odyliade retrace l’histoire du peintre Robert Antral, natif de la ville, amoureux de la Mer. La nuit des musées offre une occasion de découvrir la rétrospective des œuvres du peintre et aquarelliste qui se tient jusqu’au 29 août.

A Reims:

Le musée des Beaux-Arts qui rend hommage à Foujita promet une ambiance festive et un regard inédit sur l’exposition en cours. Un concert des étudiants du Conservatoire et une lecture surprise en partenariat avec la Comédie seront notamment proposés.

Au musée Saint-Rémi, au pied de la Basilique, l’ancienne abbaye royale servira de cadre à une fête musicale médiévale.

A Suippes

le Centre d’Interprétation Marne 14-18 propose une découverte moderne et interactive de la Première Guerre Mondiale, en visite libre de 19h à 21h. Un repas à la roulante sera ensuite servi à la Maison des Associations de Suippes, par l’Association du Poilu de la Marne. Sur réservation uniquement au 03 26 68 24 09. A partir de 21h30, le comique troupier Pierre Méchanick présentera son spectacle intitulé « Le Chemin des Dames », en reprenant des chansons sur le thème de la Grande Guerre.

Au Phare de Verzenay

La Nuit des Musées sera l’occasion d’une découverte nocturne et insolite du Phare et de son nouveau parcours de découverte et de la nouvelle mise en lumière du Phare. De 19h30 à 22h30, le Phare ouvrira donc exceptionnellement ses portes et proposera des visites Un moment convivial et chaleureux pour découvrir aussi.

Soyez le premier à commenter "La Nuit des Musées dans la Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*