Châlons en Champagne : La Nuit du Blues

Crédit Photo: musiques sur la ville

Depuis 1999, la Nuit du Blues de Châlons-en-Champagne fait découvrir les nouveaux talents du Blues. Deux concerts sont proposés le dernier vendredi du mois de mai, au cœur de la ville et en accès libre. La programmation présente des artistes autant d’ici que d’ailleurs.

Crédit Photo: musiques sur la ville

Crédit Photo: musiques sur la ville

En 2005, 12 musiciens Champardennais avaient rendu hommage à Alain « Poill’s » Poillot, compositeur châlonnais disparu le 10 juin 2004 (le même jour que Ray CHARLES !). En 2006, The Blues Caravan présentait un plateau réunissant trois des plus brillants représentants de la jeune génération montante du Blues. La 10ème édition avait mis  à l’affiche le chanteur auteur compositeur guitariste Neal Black ainsi que Charlie Fabert Blues Band, jeune artiste régional.

Cette année,  La Nuit du Blues commencera à 17 heures avec un concert jeune public des Mountain Men suivi d’un concert apéritif avec SPAF ! (quatre saxophonistes de la région de Reims et de Châlons-en-Champagne). La nuit pourra alors tomber sur Châlons au son de Dallas Kincaid et, à nouveau, de Mountain Men. En préambule, dès 11 heures, les châlonnais et les autres assisteront à partir de 11h: aux déambulations avec SPAF ! dans le centre-ville.

Source: www.musiquessurlaville.com

Rendez-vous le 22 mai, Place Foch.

Soyez le premier à commenter "Châlons en Champagne : La Nuit du Blues"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*