Châlons-en-Champagne: la ville en Furies

La 21ème édition de FURIES débute ce mardi à Châlons-en-Champagne.
refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/05/furies2010_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" /> Fidèle à son objectif de soutien à la création contemporaine et à la découverte de jeunes talents, le festival accueille des créations de l’année et des “premières” qui attirent de nombreux programmateurs de France et de l’étranger.
Furies s’est imposé au fil des éditions comme une référence nationale et internationale dans le domaine du cirque et du théâtre de rue. Dans un jardin, sur une place, sous un chapiteau, au détour d’une rue, au Centre National des Arts du Cirque, a La Comète – Scène nationale, à la salle Rive Gauche… la ville de Châlons-en-Champagne se transforme en une gigantesque piste ouverte.

Pour cette première soirée, FURIES  propose de découvrir le travail de la compagnie circassienne belge Les Mains Sales “Sway” sous le chapiteau du Grand Jard .

En marge des spectacles, un rendez-vous supplémentaire est organisé du 22 mai au 13 juin 2010 aux caves médiévales, passage Chamorin à Châlons-en-Champagne. Il s’agit d’une exposition photographique “Femme tout couleurs” imaginée par Michèle Berg, co-fondatrice du festival, vaincue par la maladie en 2009 et qui avait voulu se mettre en scène dans ce dernier combat qu’elle a mené.

Enfin, en parallèle, Le théâtre des routes, comme chaque année depuis 6 ans, sillonne la région pour de petites excursions artistiques à l’ombre d’une place de village, au milieu d’un marché paysan ou d’une fête associative… Seize rendez-vous, spectacles de rue et de cirque en tout genre, sont proposés cette année encore jusqu’au 16 juillet .

Programme complet sur festival-furies.com

Soyez le premier à commenter "Châlons-en-Champagne: la ville en Furies"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered