Reims: Le nouveau théâtre de verdure ouvre la saison d’été

Avec la fête de la musique de ce 21 juin,  Reims débute un été riche en évènements de toutes sortes. L ’inauguration du nouveau Theâtre de verdure aux Jardins du cryptoportique est le premier d’entre eux, ce soir. Le quatuor féminin et rémois de Gaia symbolisera sur la nouvelle scène la thématique de cette nouvelle édition de la fête de la musique « Musique au féminin » dans une alliance du  chant, du violon, de la basse, et de la contrebasse.

L’aménagement des abords du site archéologique en théâtre de verdure et l’installation d’une nouvelle scène vont permettre  de recevoir en moyenne 2 ou 3 spectacles par semaine. Le principe des rendez-vous du jeudi est repris et étendu à la fin de la semaine. De juin à septembre. Le public pourra assister gratuitement à une quarantaine de spectacles.

Après la soirée du 21 dédiée à la musique, le cinéma prendra place dès mardi avec à 21h30 un « KaraoCiné ». Dans un catalogue de 30 chansons de films, vous choisirez votre best of. Des carnets de chansons seront distribués. À deux, à trois ou à cinq, avec les amis ou les voisins, vous chanterez aux sons des musiques et des paroles des années 30 à nos jours. Ambiance garantie.

Jeudi, la soirée s’annonce «  wordmusic » avec Yogan . Cinq musiciens qui ont façonné leur propre identité musicale grâce à un métissage d’instruments et nous propose un univers festif mêlant base traditionnelle de la musique celtique et rythmes du monde.  On a  pu les applaudir dans des concerts avec notamment Tri Yann et Carlos Nuñez . Ils ont  aussi participé aux « Filets Bleus » de Concarneau et au  Festival Interceltique de Lorient.

Soyez le premier à commenter "Reims: Le nouveau théâtre de verdure ouvre la saison d’été"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*