Musiques d’ici et d’ailleurs: La “sono mondiale” de Châlons en Champagne

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/06/Image000011-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />La médiathèque Laon-Zola de Reims ouvre ses portes le samedi 26 juin à Christophe et Déborah Lartilleux, Gavroche et Hamed Mezian, artistes de la résidence de création  2010 et propose au public rémois de les rencontrer et de découvrir en avant-première le projet de leur création qui sera présentée les 7 et 8 août 2010 en clôture du festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs de Châlons-en-Champagne. Le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs sera aussi à la médiathèque Jean Falala de Reims, le mardi 29 juin à 18h30 en présence de Christophe Lartilleux et Bernard Quental.

La 19e édition du  Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs ouvrira le 3 juillet pour 6 semaines de découvertes, de rencontres, et de métissage et 48 concerts en accès libre qui feront la part belle aux musiques du voyage, au coeur de Châlons-en-Champagne, des quartiers et des communes alentour. Le festival châlonnais se veut « une vitrine des musiques du monde d’aujourd’hui pour s’ouvrir à la diversité des courants musicaux, se brancher sur la «sono mondiale», et découvrir avec un peu d’avance les grands noms de demain ». Après le succès des cinq dernières résidences de création du festival, c’est Bernard Quental et Christophe Lartilleux qui se voient confier la mission de créer « Shukar Carrousel », avec Barcella et Gavroche. C’est donc le travail sur ce projet que pourront découvrir les rémois et ainsi donner aux deux villes le goût d’initiatives culturelles croisées.

Source: Communication sur la Ville.
Infos: musiques-ici-ailleurs.com

Soyez le premier à commenter "Musiques d’ici et d’ailleurs: La “sono mondiale” de Châlons en Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered