Châlons-en-Champagne: Maintenant, Ici et Ailleurs…

credit: j.c denlikes

Coup d’envoi ce samedi de la 19ème édition de ce festival du métissage culturel.

credit: j.c denlikes

Le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs affichera, cette année encore, sa différence en 6 semaines de découvertes, de rencontres, et de métissage et 48 concerts en accès libre qui feront la part belle aux musiques du voyage, au coeur de Châlons-en-Champagne, des quartiers et des communes alentour. Une vitrine des musiques du monde d’aujourd’hui pour s’ouvrir à la diversité des courants musicaux et, suivant l’ ambition des organisateurs ,découvrir avec un peu d’avance les grands noms de demain.

Ce samedi, « Les Garçons trottoirs » feront l’ouverture, Place de la République. Ils se définissent comme des musiciens du bitume « Pas besoin d’artifices pour mettre le feu, il suffit de bannir le matériel encombrant, prendre un instrument, jouer et chanter ». C’est donc logiquement dans la rue que le quatuor a forgé l’énergie avec laquelle il captive son public. Un style qui emprunte à la pop, au blues, au cajun et au rock’n’roll, version accordéon, guitare et contre-bassine, avec des textes peaufinés, quatre voix bien accordées, et un grand sens du contact.

A 21 heures, Place Foch, le Bal’ouf de Samarabalouf proposera un « bal electro », un bal populaire fait de valse électrique, de rumba atomique, de reggae éclectique, de ska boogie dans un flot de notes actuelles, intemporelles, universelles pour faire danser le public jusqu’à pas d’heure.

Soyez le premier à commenter "Châlons-en-Champagne: Maintenant, Ici et Ailleurs…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*