Le Grand Théâtre devient l’ Opéra de Reims

La structure dirigée par Serge Gaymard change de nom pour être plus en phase avec sa vocation lyrique. C’est donc la saison 2010/2011 de l’ Opéra de Reims qui vient d’être dévoilée. Ce changement d’appelation s’ accompagne d’un changement d’ adresse internet operadereims.com et de l’adresse de messagerie de la billetterie.

Dans cette programmation, qui débutera le 11 septembre, on retrouve les grands classiques du répertoire:  « Carmen », « Les Noces de Figaro » et une création « Giulio Cesare ».  Les amateurs d’opérette seront ravis de pouvoir entendre deux de leurs airs favoris: « La Route Fleurie » et « L’ Auberge du Cheval Blanc » dans des versions revisitées façon « comédie musicale ».

Des oeuvres baroques, des spectacles lyriques contemporains seront proposées ainsi qu’ un projet original « Wagner/Nietzsche: Le Ring » où les textes du philosophe dialoguent avec la musique du compositeur.

Le jeune public pourra découvrir « le Petit Prince » de Laurent Petitgirard et  » L’Histoire du soldat » de Stravinsky.

Enfin, l’ Opéra poursuit avec D’Jaz51 la programmation de concerts de jazz.

On notera que c’est à la Basilique Saint-Rémi que débute la saison de l’Opéra de Reims, le 11 septembre, en partenariat avec l’Association Renaissance des orgues de Saint-Rémi pour un double récital de Benjamin Alard.

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Le Grand Théâtre devient l’ Opéra de Reims"

  1. Une page se tourne… petit moment de nostalgie! Mais ce nom d’opéra est plus logique. Vive l’Opéra de Reims!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*