Le rideau tombe sur les Flâneries

Suite et fin des Flâneries Musicales de Reims, cette semaine. Jazz et Musique classique vont clore chacun à leur tour cette programmation.

Mardi soir, un dernier rendez-vous est donné aux amoureux de la « note bleue » sous les arbres du Parc de Champagne.  Le vibraphoniste David Patrois proposera une formule inhabituelle : une combinaison insolite dont la caractéristique la plus marquante est l’absence de basse qui donne « une sensation de clarté et d’espace pour une danse voyageuse ». Dans cette formule, le trio s’enrichit du son chaleureux du trombone de Sébastien Llado et de la guitare toute en nuances de Pierre Durand pour un répertoire qui mêle le jazz contemporain aux musiques traditionnelles.

Enfin, mercredi soir, c’est la Basilique Saint-Rémi, qui a vu tant de belles pages des Flâneries se tourner, qui accueillera pour la dernière soirée 2010, l’ Ensemble orchestral de Paris et son très médiatique directeur Frédéric Lodéon que les auditeurs de France Inter connaissent bien. 2 concertos et 1 symphonie de Haydn seront proposés.

Ainsi prendra fin  le rendez-vous musical et estival de Reims. Christian Labruyère, le Président de ces Flâneries, indiquait récemment, dans un édito du « Flâneur », que nous aurions un aperçu de la saison 2010/2011 en septembre. Ce sera sous la houlette d’un nouveau Directeur Artistique. Hervé Corre a confirmé son départ dans une interview au quotidien régional L’Union paru ce matin , ce que REFLETS Actuels avait annoncé dans son édition du 14 juin 2010.

Soyez le premier à commenter "Le rideau tombe sur les Flâneries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*