Foire de Châlons: Jour J

Le ministre Jean -Louis Borloo donnera ce vendredi matin le coup d’envoi de la 64ème foire de Châlons-en-Champagne.


Le grand rendez-vous de rentrée promet d’être un grand cru avec 700 exposants, des concerts tous les soirs, des conférences, des visites ministérielles, des personnalités  de passagele tout pendant 11 jours dans un ambiance festive et conviviale qui est la vraie marque de fabrique de l’évènement géré par l’UCIA et son directeur Bruno Forget.

Côté concerts
Amel Bent ouvrira la série des soirées de la Foire. Suivront parmi d’autres, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Superbus, Olivia Ruiz et pour la clotûre Jacques Dutronc. Pas moins !

Côté Institutionnels
On notera, dès l’entrée de la Foire, le stand commun de la Ville de Châlons, de la Communauté d’agglomération et de l’Office de Tourisme. La façade est une reproduction de celle du futur Parc des expositions dont les travaux vont démarrer dès la fin de cette édition.

Cette année marque aussi le 30 ème anniversaire du jumelage de la Préfecture de la Marne avec la ville de Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso. Le maire de la Ville et une délégation ont été accueillis hier soir par Bruno Bourg-Broc au cours de l’inauguration du stand de Châlons.

L’ïle de Malte sera l’invitée d’honneur de cette édition. L’ Ambassadeur de France sur l’île est le Marnais Gérard Rondeau et des possibilités de coopération sont envisagées à l’initiative du Conseil Général.

Côté Rendez-Vous
Comme chaque année, la Foire est aussi l’occasion de réunions, tables rondes ou journées thématiques. Elles sont économiques, agricoles ou sociétales.

Un programme très complet qui pourrait permettre de battre le record d’affluence de l’année passée avec 200 000 visiteurs.



Soyez le premier à commenter "Foire de Châlons: Jour J"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*