Jonglissimo: des instants magiques

La 12ème édition de Jonglissimo “rayonnera” sur l’ensemble de l’agglomération de Reims du 3 au 12 septembre.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/08/jonglissimo-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Depuis 1994, ce Festival porte les valeurs du spectacle vivant. Chaque jour est une rencontre, un partage d’émotions et tout contribue à la magie du spectacle : l’enthousiasme, la démarche artistique, le public…

Jonglissimo s’inscrit dans la mouvance de la création contemporaine, son identité s’est imprimée fortement dans le milieu du jonglage européen. Une programmation exigeante de spectacles en salle, en rue, en chapiteau, au total une vingtaine de compagnies accueillies, des spectacles pour petits et grands.

Tout commence, vendredi,  à Saint Brice Courcelles avec parades dans les rues de la ville, spectacles en salle et sous chapiteau, se poursuit samedi et s’achève dimanche par la Parade des jeux de Jongle.

Cap ensuite sur Reims:  Jonglissimo investit la ville, du Parc de la Patte d’oie au Théâtre de verdure en passant par le Cirque et “Saint-Ex”. Enfin, dimanche 12 septembre, Jonglissimo accueille la Rencontre des fanfares avec la fanfare “Nous on Attend Paulette” , l’Harmonie de Reims, Bid Bang, Fils Funky, “Y’a du monde aux Balkans”… Un Pique Nique Parc de la Patte d’Oie clotûre l’édition 2010.

En parralèle,  le festival Jonglissimo organise Les Universités d’été de la Jongle qui  sont issues de la convention de jonglage. Du 3 au 5 septembre, à Saint Brice Courcelles, Jonglissimo propose ainsi des Master Class de jonglage, des ateliers dans d’autres domaines pour nourrir sa pratique par diverses expériences comme la  chorégraphie ou le Jeu d’acteur. Du 6 au 10 septembre, à Reims, quatre professionnels: Denis Paumier, Yvan Roy (l’impossible jongleur), François Chat et Pich font partager l’expérience de leur laboratoire de recherche. Chaque jour, l’un des artistes propose une expérimentation autour de sa pratique, aux trois autres et à l’ensemble des participants. En fin de journée, tous les participants nourrissent un échange de leur vécu de cette proposition. Le 11 septembre, les travaux du labo seront présentés au public.

Soyez le premier à commenter "Jonglissimo: des instants magiques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered