La Marne mise sur la Champagne

Le Comité Départemental du Tourisme de la Marne vient de présenter sa nouvelle stratégie de communication.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/09/logocdt510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Il s’agit bien d’une remise à plat de la stratégie comme l’a indiqué Christian Bruyen, le Président du CDT. Adieu la Marnothérapie, chantée par Richard Gotainer, la nouvelle communication élaborée par l’agence DDB Léon fait désormais appel à la Champagne pour promouvoir le département.

L’agence retenue a, d’abord, crée un nouveau logo qui veut exprimer, avec élégance, la diversité de l’offre touristique. Un logo qualifié de “caméléon” par les créatifs. Chaque utilisateur pouvant décliner la couleur en fonction du support utilisé.

Une campagne d’affichage a été mise en place. La première vague a, d’ailleurs, déjà eu lieu. Les Parisiens, et plus précisément, les millions d’usagers du métro, ont pu la découvrir en juin. L’objectif est de montrer une “multitude d’instants de bonheur pris sur le vif “.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/09/cdt0910_cr-277x210.jpg 277w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Enfin, un travail important est fait pour assurer la présence du Département sur les réseaux sociaux. Les responsables de DDB Léon ont rappelé que FACEBOOK totalise aujourd’hui près de 20 millions de comptes ouverts en France.  C’est une nouvelle forme de canal de communication avec le public visé. Une application I.Pad est en cours de validation. Un marketing de plus en plus “affinitaire” pour reprendre les termes des spécialistes. De nombreux contenus, et notamment des petits clips vidéo,viendront enrichir la page Facebook du département.

Adieu la Marnothérapie, adieu la Marne, Vive la Champagne !

Soyez le premier à commenter "La Marne mise sur la Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered