Comédie-Opéra: le tram de Reims entre en scène

Le tramway de Reims a effectué, ce soir, sa première entrée dans le centre-ville. refletsactuels.fr vous propose un retour en images sur cette soirée.

Il était 22 heures quand la désormais célèbre rame rose s’est immobilisée devant l’ Opéra de Reims ( nouvelle appellation du Grand Théâtre de Reims) à quelques mètres de la future station  » Opéra ».

La rame venait de parcourir sans aucun problème la partie de ligne qui, après la Comédie, franchit le Pont de Vesle et remonte la rue de Vesle.

Tous les collaborateurs de Mars et de Transdev étaient à la manouevre dans ce moment délicat de l’essai de ce soir. C’est en effet à la station « Comédie » que l’on passe à l’ APS- Alimentation par le sol ».  Essai donc transformé.

Passé le Pont de Vesle,  Les Rémois ont accueilli avec chaleur et émotion « leur tramway » et pour beaucoup l’ont accompagné sur le reste du parcours.

La rame devait, dans la nuit, refaire le trajet inverse. Prochain grand rendez-vous le 25 septembre pour une grande journée d’animation. Les essais, eux, vont se poursuivre avant le début de la formation des conducteurs en novembre puis la marche à blanc à partir du mois de février 2011. Avant sa mise en service, chaque rame aura effectué au moins 2 500 kms.

creditphoto: refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Comédie-Opéra: le tram de Reims entre en scène"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*