La Comète: Saison 2010/2011

La Comète, la Scène nationale de Châlons-en-Champagne, lance demain 9 septembre sa saison 2010/2011. Cinéma, Musique,Théâtre composent une programmation riche et éclectique.
La saison commence « hors les murs » à la Cathédrale Saint-Etienne avec une oeuvre de Haendel  » Le couronnement de Georges ». Une soirée, présentée le 25 septembre, en co-réalisation avec le festival de Musique sacrée de l’Epine.
La saison des retransmissions « Live » du Metropolitan Opera de New-York reprendra le 9 Octobre avec « L’ Or du Rhin » de Richard Wagner.
Quand à la saison de jazz, dont la Comète nous a habitués à y inscrire des rendez-vous d’excellence, elle accueillera le 19 octobre, l’immense Chick Coréa qui succède à Herbie Hancock venu l’an dernier.

Le clarinettiste Louis Sclavis et le danseur Kader Belarbi restent associés cette saison à la scène châlonnaise.

A noter, enfin, que La Comète est à l’initiative de la naissance d’un réseau,le réseau 360°, qui rassemble des lieux de spectacle dont la particularité réside dans leur circularité. L’objectif est de valoriser leur identité si particulière, de stimuler un répertoire artistique spécifique, dissocié des arts du cirque et adapté à la scénographie circulaire et d’échanger des savoir-faire particuliers. Il rassemble actuellement 18 lieux, situés dans 9 pays. Le premier projet du réseau, qui doit s’achever avec la réouverture du Cirque de Châlons-en-Champagne en février 2011, est principalement axée sur la documentation et valorisation du patrimoine de ces scènes circulaires. Cette première phase doit aboutir à la publication d’un beau livre sur l’architecture des scènes circulaires, à la présentation d’une exposition itinérante et à l’organisation d’une conférence sur le sujet à l’automne 2011.

Soyez le premier à commenter "La Comète: Saison 2010/2011"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*