Grands Hommes et Patrimoine de Reims

Le Patrimoine de Reims rappelle, à de nombreuses reprises, le souvenir de personnalités qui ont marqué l’ Histoire de la Ville et souvent l’ Histoire, tout court.
Ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine nous donne l’occasion de visiter ( ou de re-visiter) ces lieux qui portent l’empreinte de ces « Grands Hommes » auxquels les Journées 2010 rendent hommage.
Du baptême de Clovis, acte fondateur du Royaume Franc à la réconciliation franco-allemande dans la Cathédrale en présence du chancelier Allemand et de Charles de Gaulle, l’Histoire s’écrit dans les pierres des rues et des édifices.
A voir donc, ou à revoir, la Basilique Saint-Rémi, la bibliothèque Carnégie, emblématique de l’Art déco, la Cathédrale dont on célèbrera les 800 ans en 2011.
A voir aussi, le nouveau campus de Sciences Po, situé dans l’ Ancien Collège des Jésuites, dont Colbert et Condorcet furent d’illustres élèves ou encore l’ Hôtel Ponsardin, actuel siège de la Chambre de Commerce, et ancienne propriété de la célèbre Veuve.

Ce ne sont que quelques propositions. Sachez aussi que de nombreuses animations et visites guidées sont organisées tout au long de ces deux journées.

Soyez le premier à commenter "Grands Hommes et Patrimoine de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*