Faire les 400 Goûts avec l’ESAD et le Manège

Après avoir inauguré sa cuisine pédagogique, l’ ESAD de Reims continue à innover dans le domaine du Design Culinaire en organisant du 11 au 21 octobre 2010, la première édition des Rencontres Internationales de l’Art et du Design.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/10/design-culinaire_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />L’ESAD de Reims invite le public à « faire les 400 goûts » lors d’une manifestation artistique, culinaire et festive qui rassemblera artistes, designers, chefs cuisiniers, historiens, anthropologues et autres spécialistes de l’alimentation.
Articulées autour d’un workshop de design culinaire et d’un colloque international sur le thème « Cuisine et design :  la question du geste, du corps et de la représentation », ces rencontres sont ponctuées par une dégustation publique des réalisations culinaires des étudiants, les performances participatives et gourmandes de Marc Brétillot (designer), Philippe Châtelain (plasticien son) et Eric Trochon (cuisinier) lors de Rond de soupe au Manège de Reims, les 14 et 15 octobre et une exposition consacrée aux Paysages Alimentaires présentée à l’occasion du Salon International de l’Alimentation (Food Design, SIAL 2010). Le Lycée Gustave Eiffel, section Hôtellerie-Restauration, de Reims participe presque naturellement à ces rencontres.

Soyez le premier à commenter "Faire les 400 Goûts avec l’ESAD et le Manège"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered