Les Riceys vus par Michel Jolyot

Photo Gilles François

Les livres de Michel Jolyot fixent les uns après les autres les paysages de la Champagne dont il est devenu le photographe incontournable.

Le 5 novembre paraîtra son onzième livre qui nous invite à découvrir les trésors du village des Riceys, situé dans l’Aube, au sud de la Côte des Bars.
Les Riceys représente la plus grande surface de vignoble pour un village champenois, seul à produire des vins sous trois appellations ( Champagne, Côteaux Champenois et Vin Rosé des Riceys). Les Riceys est, en fait, la réunion de trois villages ( Ricey-Bas, Ricey-Haute-Rive et Ricey-Haut)…….c’est dire !….et avec son vignoble majestueux, ses trois églises, ses douze chapelles, sa rivière la Laignes, son Château et la pierre omniprésente, Michel Jolyot a poursuivi avec bonheur sa collection champenoise en 190 photos !
La préface est signée d’un autre amoureux du vin – on lui doit plusieurs beaux livres sur Bordeaux- et de ce terroir des Riceys, Jean Paul Kaufmann.

Soyez le premier à commenter "Les Riceys vus par Michel Jolyot"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered