Reims: Lapie Monumental !

Sept pièces, 6 mètres de hauteur chacune, 1 tonne 250 pour la plus lourde, Christian Lapie a installé ce matin ses nouvelles sculptures monumentales Place Stalingrad, à l’entrée de la Rue de Vesle, à Reims.

Christian Lapie, originaire de Val de Vesle à quelques kilomètres de Reims, construit son travail à partir d’imposants troncs d’arbre « choisis pour la rectitude de leur fût » puis fendus manuellement, taillés à la tronçonneuse en forme humaine et recouvert de noir pour, selon l’artiste, marquer leur « intemporalité ».

L’installation de ce matin fixe l’oeuvre de Lapie dans une place Stalingrad qui achève un lifting complet à l’occasion de l’arrivée du tramway. Dans cet environnement moderne, les sculptures installées donnent ce sentiment étrange d’ être là depuis toujours.

L’association rémoise d’entreprises mécènes d’art « Prisme » et la société MARS, en charge de la réalisation du Tramway, ont participé financièrement à cette réalisation qui sera complétée, en 2011, par une autre installation sur le parvis de la gare TGV de Bezannes.

Soyez le premier à commenter "Reims: Lapie Monumental !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*