Reims: Lapie Monumental !

Sept pièces, 6 mètres de hauteur chacune, 1 tonne 250 pour la plus lourde, Christian Lapie a installé ce matin ses nouvelles sculptures monumentales Place Stalingrad, à l’entrée de la Rue de Vesle, à Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/10/LAPIE15102010-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Christian Lapie, originaire de Val de Vesle à quelques kilomètres de Reims, construit son travail à partir d’imposants troncs d’arbre “choisis pour la rectitude de leur fût” puis fendus manuellement, taillés à la tronçonneuse en forme humaine et recouvert de noir pour, selon l’artiste, marquer leur “intemporalité”.

L’installation de ce matin fixe l’oeuvre de Lapie dans une place Stalingrad qui achève un lifting complet à l’occasion de l’arrivée du tramway. Dans cet environnement moderne, les sculptures installées donnent ce sentiment étrange d’ être là depuis toujours.

L’association rémoise d’entreprises mécènes d’art “Prisme” et la société MARS, en charge de la réalisation du Tramway, ont participé financièrement à cette réalisation qui sera complétée, en 2011, par une autre installation sur le parvis de la gare TGV de Bezannes.

Soyez le premier à commenter "Reims: Lapie Monumental !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered