19ème Fête de la science en Champagne-Ardenne

Du 21 au 24 octobre, la Fête de la science se décline en région Champagne-Ardenne. 150 manifestations sont organisées, et pas seulement dans les pôles universitaires, puisque 32 villes de la région sont concernées.
L’édition 2010 est consacrée au thème « Biodiversité, Bioéthique » et cette question  » Quels défis pour l’ avenir ? » en écho à l’Année Mondiale de la Biodiversité.
A Reims, on pourra découvrir les laboratoires des campus de l’ Université et rencontrer les chercheurs tandis qu’à l’ Hôtel de Ville, une exposition réalisée par l’ UNESCO est proposée.
A Châlons-en-Champagne, le Musée des Beaux-Arts et d’archéologie vous « mettra en boîte » à l’occasion du bicentenaire de la découverte de Nicolas Appert et à la Bibliothèque Georges Pompidou, les amis de Jean Talon proposent expositions et conférences sur l’ arctique et les enjeux climatiques.
A Epernay, on pourra visiter l’exposition d’astronomie « Entre ciel et terre ».

A noter deux conférences:

  • Le vendredi 22 octobre à 18h30 dans la Salle des fêtes de la Mairie – Place de l’hôtel de ville à  Reims  » Le climat de la terre : en route vers l’inconnu ? »  par Jean-Louis Dufesne du Laboratoire de Météorologie Dynamique (CNRS/Univ. Pierre et Marie Curie)
  • Le samedi 23 octobre à 18h30 dans l’ auditorium de la médiathèque J. Falala à Reims  » Titan, un satellite de Saturne au-delà de toutes attentes » par Roland Thissen du Laboratoire de Planétologie de Grenoble – IPAG (CNRS/Univ. J. Fourier – Grenoble).

Le programme complet de la 19ème fête de la science est à découvrir sur accustica.org. Cette manifestation est gratuite et festive.

Soyez le premier à commenter "19ème Fête de la science en Champagne-Ardenne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*