Reims : Des voyages imaginaires à la Médiathèque

Du vendredi 5 novembre au lundi 29 décembre 2010, la Médiathèque Croix-Rouge à Reims propose une exposition de deux jeunes rémois Simon Sanahujas, écrivain, et Gwenn Dubourthoumieu, photographe.

En 2008, ils ont décidé de partir au Texas sur la piste de Conan, personnage légendaire créé par Robert E. Howard en 1932. Deux ans plus tard, ils continuent leur exploration des héros de la littérature populaire et s’envolent pour le Gabon à la recherche de Tarzan, né sous la plume d’Edgar Rice Burroughs en 1912. A l’issue de ce périple, ils publient un livre de voyage richement illustré qui relate leur aventures en terre africaine : Sur la piste de Tarzan, aux éditions Les moutons électriques..

Gwenn et Simon décident ensuite de monter une exposition photographique avec les clichés pris au Texas et au Gabon. De plus, leur projet connaît une large diffusion sur Internet car le site de Libération héberge le blog « Sur la piste de Tarzan » qui relate leurs aventures au jour le jour au Gabon. Mais leur quête de l’emblématique homme au pagne n’a pas trouvé son point final malgré la publication du livre. Nos deux compères ont donc l’intention de repartir au Gabon prochainement. Dans leurs sacs, de nouvelles pistes, une caméra et dans leur tête, des rêves d’aventures.

L’exposition remet en lumière des héros légendaires qui ont fait rêver des générations entières. Partir à la recherche de ces figures héroïques en suivant les pas de ces aventuriers c’est un peu chercher le héros qui sommeille en chacun de nous.

Soyez le premier à commenter "Reims : Des voyages imaginaires à la Médiathèque"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*