La région Champagne-Ardenne dans le nouveau gouvernement Fillon

Le Palais de l’ Elysée a communiqué, ce soir, la composition du nouveau gouvernement que dirigera François Fillon. Parmi les nommés, figurent trois personnalités politiques de Champagne-Ardenne.

Le Troyen François Baroin devient Porte-Parole du Gouvernement et conserve son poste à Bercy où il aura en charge le Budget, les comptes publics, la fonction publique et la réforme de l’Etat.

A 45 ans, François Baroin, a été à plusieurs reprises député de l’Aube et maire de Troyes depuis 1995. Membre du premier gouvernement Juppé en 1995, il est ministre de l’Outre-Mer puis ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire dans celui de Dominique de Villepin (2005-2007). Il était ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État dans le deuxième gouvernement Fillon depuis le 22 mars 2010. Il retrouve aussi la fonction de Porte-Parole qu’il avait déjà occupé sous Jacques Chirac.

Luc Châtel, l’ homme fort de la Haute-Marne, conserve son portefeuille de l’ Education Nationale.  Ses fonctions s’élargissent à la Jeunesse et à la vie associative.

Enfin, le châlonnais  Benoist Apparu reste Secrétaire d’ Etat au logement. Après le départ de Jean-Louis Borloo,  il travaillera désormais aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Soyez le premier à commenter "La région Champagne-Ardenne dans le nouveau gouvernement Fillon"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*