Reims: Artistes Avenir

Artistes Avenir est une nouvelle association basée à Reims. Son objectif est d’être une passerelle entre des artistes et des particuliers, des institutions et des entreprises, en organisant pour eux des événements ou des projets artistiques et culturels.

C’est donc tout naturellement que la première exposition de cette association s’intitule Passerelle. Artistes Avenir présentera trois artistes contemporains qui exposent pour la première fois à Reims.

Depuis plus de 25 ans, Arnaud Franc place au coeur de son travail la figure humaine, fruit d’une collaboration avec des modèles vivants dans son atelier. Il a choisi de s’exprimer avec des crayons, fusains et autres peintures et pastels. Il aime ce contact physique et la rencontre de ces médiums anciens.
Pauline Ohrel vit et travaille à Paris. Elle poursuit des études universitaires à Paris et Londres puis onze années au barreau de Paris, années pendant lesquelles elle poursuit en parallèle une activité artistique. Elle s’y consacre exclusivement depuis 2002. « Dans mon récent travail sur le grillage, j’explore les frontières du dessin et du volume ». La démarche singulière de Pauline Ohrel sollicite l’étonnement et l’imagination du spectateur avec une force et un poids que quelques grammes de métal ne laissent pas présager.
Marine De Soos, quant à elle, a passé une partie de son enfance sur le continent africain, dont on retrouve la quête et la force à travers son oeuvre. De retour à Paris, où elle vit et travaille, Marine de Soos débute sa carrière dans le marketing avant de s’orienter définitivement vers la sculpture en 1991, aux côtés notamment de Jonathan Hirschfeld.
Elle est depuis 1999 présente et acquise tant en France qu’à l’étranger, où elle expose dans de nombreuses galeries. Son oeuvre est déjà présente dans des collections particulières en France, en Belgique et aux Etats-Unis ainsi que dans les collections de la SACEM et de L’Oréal.

Une exposition éphémère de neuf jours, mêlant le dessin, la peinture, le bronze et le travail du grillage. L’exposition se tient à la  Demeure des Comtes de Champagne, 20, rue de Tambour à Reims (près de la place du Forum) du 4 au 12 décembre 2010
artistesavenir@gmail.com

2 Commentaire(s) sur "Reims: Artistes Avenir"

  1. bonjour,
    je suis sculpteur et je viens d’arriver à reims, je ne connais personne dans ce coin, je cherche à contacter des personnes dans le milieu artistique pour participer à des expositions ou autre évenement artistique et culturel

    Vous pouvez peut etre m’aider?
    je me tiens à votre disposition MERCI
    bien à vous
    yann
    tel.0677941181

  2. Bonjour je conçoit et réalise des fresques et des peintures murales et je cherche à rencontrer des personnes dans le milieu artistique pour participer à divers événements je me tiens à votre disposition merci de me contacter

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*