Reims: Un livre sur le Pain d’épices

Le Pain d’ épices fait partie de l’histoire de Reims. La «Corporation des pains d’épiciers», y fût même fondée et reconnue officiellement par Henri IV en 1596. Ce pain d’épices est l’objet d’ un livre qui vient de paraître dans la collection « belles & bonnes choses ».
Son auteur sera ce jeudi au magasin Fossier du Val de Murigny de 14h à 17h pour « une séance de dédicaces et démonstrations ».

Longtemps disparu, le Pain d’épices de Reims connaît une véritable renaissance. Ses épices fines et parfumées, ses fruits, sa farine de seigle en font une gourmandise unique. Voilà pourquoi, côté cuisine, le pain d’épices des rois est un ingrédient de choix.
Fondant ou croquant, il se découpe, se dore, se décore…Ces délices d’hiver sont des recettes simples accompagnées d’idées déco originales : elles mettent en scène un pain d’épices vraiment moderne, complice généreux d’ingrédients de saison bien choisis.

La collection « belles & bonnes choses » est une collection de petits livres gourmands,modernes dans leur forme, pratiques dans leur format et joliment illustrés de photographies couleur. On doit cette heureuse initiative à Emilie JEANGEORGES-GUFFROY une native de Reims, diplômée de Reims Management School.
Elle a occupé durant de nombreuses années, des postes de communication dans le secteur du Champagne avant de créer en 2004 à Paris un bureau de presse spécialisé dans l’art de vivre, les Champagnes, les produits d’épicerie fine…
Maman, elle cuisine pour sa famille. La déco la guide : elle aime concevoir de jolies présentations pour ses créations gourmandes.

Chaque livre de la collection propose des recettes simples qui mettent en scène un produit régional célèbre. Les recettes sont présentées de façon originale, grâce à des idées déco faciles à réaliser.

Soyez le premier à commenter "Reims: Un livre sur le Pain d’épices"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*