Le FRAC Champagne-Ardenne fête son 23e « anniversaire »

Le FRAC Champagne-Ardenne organise, à l’occasion de son 23 ème anniversaire , une journée de performances ce samedi 18 décembre 2010 de 14h00 à minuit.

Le FRAC a choisi d’inviter des artistes venant de différents pays d’Europe et d’horizons très variés pour imaginer une journée entièrement consacrée à la performance, qui se déploiera dans divers lieux de Reims, préfigurant le futur bâtiment du FRAC et anticipant ainsi sa présence prochaine en centre-ville. Ont ainsi répondu à l’invitation du FRAC des structures représentatives des arts visuels : le Musée Le Vergeur, le Musée des Beaux-Arts, le Café du Palais, l’ESAD, la Médiathèque Jean Falala et ChezLeGrandBag.

Au programme:
à 14h00 : performance de Mattias Olofsson (Suède) au Musée Le Vergeur, 36 place du Forum puis à 15h30 : Une performance de Henrik Plenge Jakobsen (Danemark) au Musée des Beaux-Arts, 8 rue Chanzy suivie à 16h45 d’une Performance de Ruth Ewan (Royaume-Uni) au Café du Palais, 14 place Myron Herrick. A  l’ESAD, rue Libergier, de 14h à 20h, Performance d’Hippolyte Hentgen (France). Enfin, à 18h30, Performance de Barbara Matijevic (Croatie) et Giuseppe Chico (Italie) à la Médiathèque Jean Falala, 2 rue des Fuseliers.
Pour clotûrer cette manifestation 21h30 : Concert de I Apologize (Jean-Luc Verna, Pascal Marius et Gauthier Tassart, France) à ChezLeGrandBag, 2 impasse de la Salle.

Source: FRAC Champagne-Ardenne

Soyez le premier à commenter "Le FRAC Champagne-Ardenne fête son 23e « anniversaire »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*