22 nov 2010-Le contournement autoroutier de Reims mis en service cette nuit

La SANEF mettra en service, dans la nuit de lundi à mardi, le contournement autoroutier sud de Reims. Il s’agit d’un tronçon de 14 kilomètres de long qui permettra de rendre plus fluide la circulation dans la traversée de la Cité des Sacres.

Trois nouveaux péages ont été construits pour desservir l’agglomération: Reims-Thillois pour les automobilistes venant de Paris et souhaitant entrer dans Reims et les communes de l’ouest. A quelques mètres, le péage d’Ormes permettra aux usagers venant de l’ A26 de rejoindre l’ A4 vers Châlons et Troyes. Le péage de Champfleury desservira , Reims-Sud et Epernay, d’où son nom de “Portes du Champagne”. Enfin, le péage de Taissy ne servira plus qu’ à l’accès à la traversée urbaine de la ville.

La SANEF, qui achève ces travaux avec 6 mois d’avance sur le timing initial, a investi 245 millions dans ce projet qui devrait absorber 26 500 véhicules par jour. Cette ouverture intervient 34 ans après la mise en servicede la traversée urbaine de Reims. Celle-ci deviendra à terme un boulevard urbain. Selon les prévisions, la circulation devrait baisser d’environ 30 %.

Quand au devenir exact de cette traversée, qui est depuis 1974, un axe structurant de la circulation dans la Cité des Sacres, il sera certainement évoqué lors de la présentation Reims 2020 le 3 décembre.

Soyez le premier à commenter "22 nov 2010-Le contournement autoroutier de Reims mis en service cette nuit"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered