Reims: Adeline Hazan lance l’année des bâtisseurs

Adeline Hazan, La Maire de Reims, a présenté, ce matin, ses voeux aux corps constitués de l’agglomération réunis à l’Hôtel de Ville.

A 100 jours exactement de l’ouverture de la première ligne,  la première magistrate de la ville a placé cette année sous le signe des bâtisseurs. Réunissant dans un même hommage ceux du tramway aujourd’hui et ceux de la cathédrale, il y a 800 ans.

Année de célébration, «  nous profitons d’une belle conjonction qui nous permet de célébrer à la fois ce beau symbole de modernité qu’est le tramway et ce patrimoine historique et de 1er plan qu’est notre Cathédrale. »

Adeline Hazan a annoncé ce qui marquera ces deux évènements.  » Nous avons recherché un évènement pouvant symboliser et relier ces deux temps forts, en faisant une grande manifestation populaire rassemblant tous les Rémois. »  Ceux-ci découvriront donc un spectacle monumental  « des Mécaniques savantes »  inédit en France.  Une machine géante de 13 m de haut et de 20 m d’envergure qui déambulera dans les rues en proposant une vision insolite et magique de la Ville. La Cathédrale, quant à elle, sera l’objet d’un spectacle son & lumière de nouvelle génération qui se poursuivra au delà de la date anniversaire du mois de mai sur toute la saison touristique.

Une conférence de presse devrait permettre d’en savoir plus dans quelque semaines.

Soyez le premier à commenter "Reims: Adeline Hazan lance l’année des bâtisseurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*