Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé

En présentant ses voeux hiers, le maire de Châlons-en-Champagne a dévoilé le nom du futur Parc des Expositions qui devrait être inauguré en 2012.

Une consultation avait été lancée autour de trois noms: le Tremplin, le Trapèze, le Capitole en Champagne. Un nom s’est détaché parmi les votes des 2 340 participants dont un peu moins de la moitié a eu recours à un vote par internet. »Peut être que la forme de la salle de spectacle qui s’apparente à un bouchon de champagne au cœur du parc et la couleur dorée de celui-ci y ont joué un rôle« , a déclaré Bruno Bourg-Broc.

Le Maire a rappelé qu’ avec ce parc, la Ville de Châlons sera dotée d’une salle de spectacle moderne, l’une des premières de France avec une capacité de 12 000 places debout et 3 000 assises. « C’est tout l’Est de la France et pas seulement la Champagne-Ardenne qui profitera de cet équipement culturel. Une nouvelle offre artistique serait ainsi disponible pour les plus jeunes, mais aussi pour ceux qui le sont moins. Les grandes tournées internationales ou françaises et les comédies musicales à succès pourront dorénavant faire escale à Châlons« .

Le Capitole en Champagne  sera inauguré dans vingt mois et sa gestion sera délégué à un groupement dont l’ UCIA, actuelle organisatrice de la Foire de Châlons, fera partie.

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé"

  1. J’adore ce nouveaux parc des expositions de ma ville en regardant juste les photos, j’espère qu’il attirera du monde car j’entends dire que Chalons ne prend pas sont rôle de capital régional et départemental (Reims est opposée), mais depuis 2 ans, je vois personnellement que ca bouge dans la ville, et je souhaite ainsi quel se développe vite et bien!
    Vivement son inauguration.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*