Reims fête les 100 ans du Rallye Monte-Carlo

Voici 22 ans que Reims accueille les éditions du Rallye Monte-Carlo, le plus vieux rallye du monde. Ce sera le cas, à nouveau, vendredi 28 ,janvier 2011. Année particulière puisqu’elle marquera le centenaire de l’épreuve.

Pour célébrer l’évènement, les organisateurs monégasques avaient souhaité mettre à l’honneur les villes départ historiques (Marrakech, Varsovie et Glasgow-Saint-Petersbourg ayant décliné). Idée qui, un temps, a pu faire croire que Reims n’accueillerait pas le rallye historique cette année. La combativité de Jean-Claude Leuvrey et de son équipe rémoise et les bonnes relations entretenues avec la Principauté ont permis de mettre en place, dans la Cité des Sacres  un double-évènement.
La distance à parcourir à partir des villes historiques étant trop importantes pour elles, les petites cylindrées s’élanceront de Reims, qui s’inscrira, donc, comme ville-départ. De plus, les 49 véhicules partis de Glasgow feront une étape horaire obligatoire à Reims. Ce sont 115 voitures qui prendront le départ le 28 janvier.

Les nouveautés 2011

Les vérifications techniques et administratives se feront au Centre des Congrès dès 9 heures. Le public pourra ainsi assister aux derniers préparatifs et échanger avec les pilotes, parmi lesquels Jean Ragnotti, multi-champion de France de rallye. Le départ se fera, à partir de 19 heures 03, de la Place du Forum. Les voitures quitteront le parc fermé, situé autour de l’Hôtel de Ville pour remonter la rue Colbert et se présenter au départ. De nombreuses animations  sont prévues dès 16 heures.

Les équipages partis de Reims  , dont 4 régionaux, doivent rejoindre la Principauté le 1er février.

Source et Photo : Direction de la Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Reims fête les 100 ans du Rallye Monte-Carlo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*