Reims: La cerise sur le gâteau

La finale régionale Nord de la 37ème édition du Championnat de France du Dessert se déroule à Calais ce vendredi 18 février . Les meilleurs apprentis et professionnels de la pâtisserie vont s’y affronter.

La ville de Reims sera particulièrement bien représentée, avec Arthur Fevre, pâtissier au restaurant Les Crayères et Christophe Poulain, que l’on peut retrouver au restaurant Le Millénaire. Ils  participeront au Championnat dans la catégorie « Professionnels ». Le Championnat de France du Dessert est un concours national créé en 1974 par le Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre, en collaboration avec les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration française et avec le soutien de l’Education Nationale. Pour les candidats, cette compétition est une occasion unique de montrer leur créativité et de mettre en lumière de nouvelles saveurs et de nouvelles présentations dans un dessert devant être réalisable de façon courante en restauration.

Vendredi, chaque candidat disposera  de 3 heures pour réaliser une recette qu’il a créée de toutes pièces spécialement pour cette occasion. Cette réalisation sera jugée par 2 Jurys, l’un de travail (qui surveillera le déroulement de l’épreuve en laboratoire de pâtisserie) et l’autre de dégustation (qui notera la présentation, la dégustation et l’originalité des desserts) constitués de professionnels de la restauration et des métiers de bouche.

Soyez le premier à commenter "Reims: La cerise sur le gâteau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*