Champagne-Ardenne: Le goût de la lecture

Depuis 1998,  l’Orcca,  l’ Office Régional Culturel,  propose chaque année aux lycées champardennais d’enseignement général, professionnel, technique ou agricole, d’accueillir au sein de leurs classes un écrivain dont les élèves auront  préalablement lu l’un des romans.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/livresorcca2011510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Ces actions de sensibilisation à la littérature contemporaine se déroulent depuis février et se terminent ce vendredi 8 mai. Cinq auteurs, dans des genres très différents allant du roman classique au polar historique en passant par la fable et le thriller, ont été proposés à la lecture des lycéens : L’Origine de la violence de Fabrice Humbert, Le Merle bleu de Michèle Gazier,  Les Fables de sang d’Arnaud Delalande, La Ménagerie de Versailles de Frédéric Richaud et enfin, La Chambre d’ambre de Jérôme Bucy.

Une quarantaine de rencontres ont été programmées dans la région. La dernière aura lieu, vendredi 8 avril, au lycée Chagall de Reims en compagnie de Fabrice Humbert.

Soyez le premier à commenter "Champagne-Ardenne: Le goût de la lecture"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered