Reims: Une recette en Rose

Révéler le chef qui est en vous est décidément très tendance.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/fossier_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Héritière de la tradition biscuitière française depuis 1756, rendue célèbre par son fameux Biscuit Rose de Reims, la maison Fossier se réjouit du regain d’intérêt du public pour la
cuisine et la gastronomie. Jusqu’au 17 mai, la maison Fossier a donc décidé d’organiser un jeu concours de recettes et offre à tous les amateurs, une belle occasion de révéler leurs talents en cuisine.

« Aujourd’hui, la cuisine fait fureur » explique Juliette Michel, coordinatrice du concours Fossier, « les émissions qui lui sont consacrées fleurissent sur toutes les chaînes
de télévision et les Français se passionnent pour les épreuves qui opposent des cuisiniers amateurs, ou des chefs aguerris…Chez Fossier, nous avons toujours perpétué l’art de vivre « à la française » avec notre Biscuit Rose, l’un des derniers vrais bis-cuits”. Il est vrai que le Biscuit Rose entre dans la confection de fabuleux desserts sans cuisson : charlotte, tiramisu ou diplomate… Réduit en poudre, il permet d’élaborer des bûches, tartes, crumbles, tuiles ou coupes glacées… « En Champagne, les chefs étoilés connaissent bien les innombrables qualités du fameux biscuit souvent présent sur leurs cartes » ajoute Juliette Michel. « Plusieurs d’entre eux, comme Philippe Mille du restaurant étoilé des « Crayères » et Laurent Laplaige, du restaurant Le Millénaire à Reims, participent d’ailleurs au jeu concours, en tant que jury cette fois ».

Le jeu concours Fossier « Une recette en Rose » est ouvert à tous. Pour participer, le mode d’emploi est simple : il s’agit de confectionner une recette à partir du Biscuit Rose de Reims, du Mini-Biscuit Rose de Reims et/ou de la poudre de Biscuit Rose et de l’adresser avant le 17 mai 2011, avec photo(s), à la maison Fossier, via le formulaire de participation disponible sur le site fossier.fr.

Source JEANGEORGES COMMUNICATION

Soyez le premier à commenter "Reims: Une recette en Rose"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered