Champagne: Pol Roger sera de la fête à Londres

En cette journée de mariage royal entre le Prince William et  Kate Middleton,  on servira demain ,  un champagne signé Pol Roger. C’est  le magazine Decanter qui a “vendu” le secret. La marque est  liée par une clause de confidentialité .

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/PolRoger_03510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Pour cette maison sparnacienne créee en 1849, la Grande-Bretagne a toujours été un marché de prédilection.  Les flacons à l’étiquette blanche sont depuis longtemps liés à l’histoire du Royaume. Sir Winston Churchill en était l’un des très fidèles connaisseurs. Selon le site internet  de la maison de Champagne, l’homme d’ Etat le tenait pour ” l ‘ adresse la plus délectable du monde”.  A la mort de l’homme au célèbre cigare éponyme ,  Pol Roger ajouta un liseré noir aux étiquettes des bouteilles à destination du Royaume-Uni, en signe de deuil. Dix années plus tard, en 1975, la maison créa même la Cuvée Sir Winston Churchill, avec ce slogan “le pouvoir et le raffinement”.

Toujours selon decanter.com, le Palais de Buckingham aurait exigé un champagne non millésimé.  Bien que détenteur du “royal warrant” ( fournisseur officiel de sa majesté) ” délivré en 1984, c’est la première fois que Pol Roger est servi à l’occasion d’un mariage royal en Grande-Bretagne.  Le Prince Charles lors de son mariage avec Lady Diana avait choisi le Champagne Bollinger puis Laurent-Perrier lors de son union avec Camilla Parker-Bowles.

Quant aux maisons non retenues à Londres, il leur reste à espérer que le mariage monégasque d’Albert et de Charlène leur porte chance. L’adjoint au directeur de l’office du tourisme de la Principauté déclarait récemment à des journalistes «Ce sera champagne et buffet à volonté!».  Le souverain a décidé d’inviter les… 40 000 habitants de la Principauté à faire la fête sur le port.

Soyez le premier à commenter "Champagne: Pol Roger sera de la fête à Londres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered