Champagne: Perrier-Jouët de la fête à Monaco

Après Pol Roger à Buckingham, c’est la maison Perrier-Jouët qui sera le Champagne officiel du mariage monégasque.
refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/05/monaco510200-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />A cinquante jours de l’évènement , c’est ce qu’a annoncé le Palais Princier hier, qui précise que « les cuvées les plus prestigieuses de la Maison de Champagne accompagneront l’ensemble des réceptions de ces deux journées. Une cuvée personnalisée sera également servie en l’honneur de cet évènement historique. ».

Avec ce mariage princier, Perrier-Jouët fêtera, de façon prestigieuse, ses 200 ans. La maison, située Avenue de Champagne à Epernaya été créée en 1811 par Pierre Nicolas Marie Perrier, fabricant de bouchons et son épouse Adèle Jouët. La maison, aujourd’hui filiale du groupe Pernod-Ricard, est célèbre pour sa cuvée de prestige « Belle époque » lancée en 1969 qui utilise un flacon imaginé par le maitre verrier Émile Gallé, fondateur et premier président de l’ École de Nancy en 1901.

Le Champagne Perrier-Jouët devait donc être servi lors des différentes réceptions prévues. Le jeudi 30 juin, en soirée, le couple princier offrira un grand concert aux monégasques, résidents, transfrontaliers et habitants des communes limitrophes de la Principauté. Les EAGLES, groupe californien, pionnier du country rock, se produiront pendant deux heures au stade Louis II. 15 000 personnes sont attendues pour assister à ce spectacle. Puis le Vendredi 1er juillet, les monégasques seront conviés sur la place du Palais princier afin de suivre en direct le mariage civil qui aura lieu dans la Salle du Trône grâce à une projection sur écrans géants. Le couple princier les rejoindra sur la place du Palais où un buffet dinatoire préparé par le Fairmont Monte-Carlo sera servi. Des plats méditerranéens et sud-africains seront proposés par des chefs sud-africains et de Monaco. Enfin, le samedi 2 juillet, le diner de gala servi sur les terrasses de l’opéra, suivi d’un feu d’artifice et de l’ouverture du bal dans l’opéra.

Soyez le premier à commenter "Champagne: Perrier-Jouët de la fête à Monaco"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered