Reims, vitrine de l’équitation de haut niveau

Reims accueille du 26 mai au 5 juin, plusieurs manifestations hippiques de haut niveau.

C’est un rendez-vous habituel dans le cadre du Parc de Champagne mais l’édition 2011 préparée par la Société Hippique de Reims sous la Présidence de Didier Gondé, est un grand cru. La manifestation sera la dernière de ce niveau avant les Championnats d’Europe et, surtout, pour la première fois en France, trois catégories de cavaliers seront réunies sur un même site dans le cadre des Concours de Saut d’obstacles Internationaux Officiels (CSIO) : les Enfants rejoignent les Juniors et les Jeunes cavaliers. Ce choix permettra aux plus jeunes de bénéficier de l’expérience de leurs aînés.

15 nations dont les Etats-Unis, 280 cavaliers et 300 chevaux sont invités au Parc de Champagne à Reims (ex Parc Pommery). Les CSIO représentent le plus haut niveau de la compétition équestre internationale, hormis les championnats du monde et les Jeux olympiques. 24 épreuves seront disputées , à raison de deux épreuves par jour pour chaque catégorie de cavaliers.

A l’issue de l’Officiel de France Espoirs, la Grande semaine équestre de Reims se poursuivra avec le concours de saut d’obstacles « Cycles classiques » labellisé par la Société hippique française (SHF) et le Concours national de saut d’obstacles «Grand national».

La Grande semaine équestre de Reims et sa manifestation phare, l’Officiel de France Espoirs, sont une vitrine de l’équitation de haut-niveau tant pour l’ensemble de la filière cheval, notamment régionale, que pour la Cité des Sacres  les retombées économiques –Nuits d’hôtel, restaurants- sont importantes, puisque, selon Didier Gondé, chaque cavalier est entouré de 5 à 7 personnes. Au total, le Président de la SHR estime  que chaque année, plusieurs milliers de personnes (entre 15 et 20 000 personnes selon les années), les amateurs de sports équestres ou tout simplement ceux qui sont avides de spectacles de qualité, viennent encourager cavaliers et chevaux et admirer leurs performances.

Soyez le premier à commenter "Reims, vitrine de l’équitation de haut niveau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*