Reims : Qui est Jeanne d’Arc ?

Le week-end prochain, Reims va vivre à l’heure du Moyen-âge et, comme chaque année, une jeune écuyère rémoise aura le privilège d’incarner Jeanne d’Arc.

Dernière minute: Aline GRANGER, la jeune fille pressentie pour figurer Jeanne d’Arc les 4 et 5 juin prochain, étant souffrante, elle ne pourra pas participer aux festivités. Elle sera remplacée par Jade NEANT (Jeanne 2010).

Elle s’appelle Aline Granger et participera pour la première fois aux Fêtes Johanniques. Rémoise, née en 1986, elle est cartographe à ERDF, l’opérateur de maintenance du réseau électrique français. Elle pratique l’équitation depuis l’âge de 8 ans et est titulaire du Galop 5. Lors de la prochaine saison de compétition, elle souhaite participer à des concours de dressage.

A ses côtés Thibault Paczkowski incarnera Charles VII. Lui aussi est cavalier au Centre Equestre de Reims. Il a 14 ans et demi, il est titulaire du Galop 4 et en classe au collège Saint-André en 3ème.

Au total treize chevaux escorteront vers la Cathédrale Jeanne et Charles.

Le temps d’un week-end de  multiples animations seront proposées : tournois de chevalerie, théâtre de rue, concerts de musique médiévale, marché médiéval et en apothéose, le Grand Cortège du Sacre de près de 500 figurants menés par Jeanne d’Arc à travers la ville …

Cette édition des Fêtes Johanniques revêt un caractère particulier en cette année où l’on célèbre le 800ème anniversaire de la Cathédrale. La Ville de Reims a souhaité rendre un hommage aux bâtisseurs qu’ils soient ceux de la Cathédrale ou ceux d’aujourd’hui.  C’est pourquoi, le public sera convié à marcher à la rencontre de ces métiers d’art  et de leurs gestes ancestraux : tailleur de pierre, assembleur de voûte, forgeron, boiselier seront présents  dans le square Heni  Deneux, récemment inauguré.

www.reims-fetes.com
credit-photo: refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Reims : Qui est Jeanne d’Arc ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*