Reims a la fibre Orange

Dès l’année prochaine, les habitants de Reims vont bénéficier vont bénéficier des services très haut débit  sans contrainte de débit.

L’opérateur Orange vient de présenter la partie rémoise de son déploiement national de la fibre optique. Les habitants des quartiers du Centre-Ville, de Courlancy, de Cernay-Dauphinot,  Camille Lenoir, Moissons ,  Saint-Nicaise, Barbâtre et Saint-Remy pourront bénéficier, début 2012, des services très haut débit qui favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia dans la maison.

Avec des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux de l’ADSL, il devient possible d’utiliser plusieurs écrans- TV HD, ordinateurs, consoles de jeux-en simultané. La fibre optique favorise aussi l’usage des réseaux sociaux et de services comme le télétravail. Orange proposera une offre «  la Fibre » comportant l’offre TV avec une chaîne en 3D.

2 Commentaire(s) sur "Reims a la fibre Orange"

  1. à mourir de rire, déjà qu’il commence à m’assurer un 2Mo garanti à 10 km de reims… avant de penser à utiliser de la fibre… techno trop pointues pour leur capacité plus que limitée dans le trafic IP. un utilisateur mécontent !

  2. Rod : EN même temps si tu habites dans un trou à la campagne , il faut pas être étonné.

    Moi en ville j’ai 18Mbits/s. Et l’année prochaine j’aurai la fibre.

    Sinon si tu es pas content de orange, tu peux toujours aller chez un autre opérateur, et leur demander qu’ils viennent te câbler une fibre. Orange n’a plus le monopole….

    Bon courage ou déménage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*