B.D: Artistes en herbe

Jusqu’au 15  juillet, l’agence de la Place du Forum à Reims présente les planches réalisées par les participants au concours BD/Manga.

Cette exposition est la dernière étape du concours organisé par la Ville de Reims avec le soutien de la banque et de l’Atelier 510 TTC. Les adolescents ont participé aux ateliers BD gratuits organisés à l’occasion des vacances scolaires. Quarante d’entre eux, âgés de 12 à 17 ans, ont concouru et, de l’avis du jury, l’édition 2010 s’est révélée être un excellent cru et départager les candidats fût une mission délicate.
Le Grand Prix pourra encore améliorer sa technique puisqu’il remporte une semaine de stage à l’atelier 510 TTC. Rappelons que l’Atelier 510 TTC est un collectif d’auteurs de BD qui travaillent avec une dizaine de maisons d’édition. Quelque 150 albums ont été publiés en 16 ans d’existence pour plus de 2 millions d’albums vendus au total !. Un livret regroupant les planches des lauréats et des extraits des travaux des autres candidats a été édité pour l’occasion et l’ensemble des planches est exposé à l’agence Crédit Agricole de la Place du Forum à Reims jusqu’au 15 juillet. Le public pourra constater que, comme l’on dit, la valeur n’attend pas le nombre des années !

Soyez le premier à commenter "B.D: Artistes en herbe"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*